L'Aerarium est un grand conteneur à filets, développé par le père des papillons en Suisse, Papa Papillon. La plupart des grands éleveurs utilisent l'une des quatre tailles d'aerarium disponibles dans les magasins. Puisque Papa Papillon a soutenu notre boîte à chenilles dans son développement avec ses connaissances et son expérience, nous aimerions montrer ici les nombreux avantages et le champ d'application de son aerarium.
Différences entre l’aerarium et la boîte à chenilles
Il est en fait assez facile de décrire la différence entre les deux produits. La boîte à chenilles permet d'observer la transformation. Dans l'aerarium, l'accent est mis sur l'élevage et la propagation des papillons. Plus concrètement : La boîte à chenilles a été conçue pour l'observation de la métamorphose, c'est-à-dire la transformation de la chenille en papillon. Vous recueillez donc des chenilles isolées, les nourrissez et les soignez dans la boîte à chenilles, où elles peuvent être très bien observées à travers les parois en plexiglas. La boîte à chenilles a été développée principalement pour les enfants et les classes d'école. Elle est donc conçue pour être utilisée à l'intérieur. Elle ne doit pas être exposée à la pluie, à l'humidité ou à la chaleur. L'aerarium est conçu pour l’élevage, c'est-à-dire la reproduction et la propagation d'espèces indigènes mais aussi rares.
Quand faut-il acheter un aerarium?
Dès qu'un grand nombre de chenilles, c'est-à-dire 20, 50 ou plus, devraient avoir de la place, nous recommandons l'achat d'un aerarium. Une seule boîte à chenilles n'est pas faite pour autant d'animaux, elle n'offre pas assez d'espace et vous seriez constamment occupé à organiser de la nourriture. Mais en combinaison, les deux produits sont excellents, voir la section suivante.
L’aerarium et la boîte à chenilles en combinaison
Il y a deux aerariums dans notre jardin. C’est parce que nous recevons tous les œufs de Machaon et les bébés chenilles de tout le quartier. Il y a également deux boîtes à chenilles dans le salon.
Voici comment cela se passe : La "nurserie des chenilles", les œufs et les petites chenilles vivent à l'extérieur dans les aerariums, avec une grande plante en pot pour l’alimentation. Certaines
des plus grandes chenilles sont ensuite déplacées dans une boîte à chenilles. Les enfants (et nous-mêmes <3) adorent observer les chenilles et vivre la transformation de si près. Les chenilles
aiment aussi le bois de la boîte à chenilles, surtout pour la chrysalidation. Qui a besoin d'une tablette et de YouTube dans de tels moments ;-) ? Le reste des chenilles adolescentes est
distribué dans tout le quartier, dans les jardins d'enfants, les écoles, etc. donc partout où une boîte de chenilles et des yeux d'enfants curieux attendent les chenilles.
Similitudes entre les deux produits
Le plaisir de suivre la métamorphose, l'amour de cette expérience fascinante de la nature et le désir d'une approche plus consciente de la nature et de ses créatures sont toujours notre priorité
absolue. Nous tenons également à remercier une nouvelle fois Marc de Roche (Papa Papillon) pour son grand soutien et son travail inlassable en faveur des papillons.
Réalisé avec bonheur et passion par:
Rahel Schmidiger, Irene Bieri, Kathrin Bernet, Susann Blum,
le précieux soutien de Papa Papillon et
l’agence de communication visuelle MINZ à Lucerne.
Feedback à: naturprodukte@byminz.ch